← Retour aux avis de décès

Brian Driscoll

1971 - 2021

Richmond

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPrint this page

À Sherbrooke,
le 4 janvier 2021,
est décédé à l’âge de 49 ans
M. Brian Driscoll,
fils de feu Giles Driscoll et de dame Janine St-Louis.
demeurant à Sherbrooke.

La crémation a eu lieu au Crématorium Yves Houle.

Une Célébration liturgique aura lieu en toute intimité au
Centre Funéraire Yves Houle
198 rue Adam, Richmond

M. Driscoll laisse dans le deuil sa mère Mme Janine St-Louis (feu Giles Driscoll),
ses oncles et tantes, ses cousins et cousines, ses collègues de travail de l’Université de Sherbrooke et autres parents et amis.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC ».
Direction funéraire
Centre Funéraire Yves Houle
Tél : 819-478-0222 / 1-800-561-2881
Téléc. : 819-477-4289
www.yveshoule.com

52 Messages de sympathie

  • Daniel bernard et celine gagne Publié 22 janvier 2021 8 h 47 min

    tellement triste mes sympathies a jeanine et la famille

  • Micheau Publié 14 janvier 2021 17 h 51 min

    L’année 2021 a commencé bien tristement avec le décès de Brian. Tout le monde l’appréciait grandement au département de génie mécanique. De toutes ces années passées depuis son arrivée au département, je garde le souvenir de son aimabilité et de ses grandes compétences professionnelles. Je tiens à transmettre toutes mes sympathies à la famille et aux proches.

  • Patrice Masson Publié 14 janvier 2021 17 h 04 min

    J’ai eu le plaisir de côtoyer Brian pendant toutes les années qu’il a passées au département. Je garderai le souvenir d’un technicien dédié à son travail, d’un collaborateur aux conseils aiguisés et d’un homme qui avait une vision pragmatique, mais sensible, de la vie. Une grande perte pour le département. J’offre toutes mes sympathies à ses proches. Merci Brian.

  • Yann Pasco Publié 14 janvier 2021 11 h 34 min

    Je tiens à présenter mes condoléances à tous les proches et à la famille de Brian. C’est bien plus qu’un collègue qui part. Je garde un très bon souvenir de lui, je le connaissais depuis 1997. Une grosse perte pour bien du monde. Encore une fois toutes mes sympathies à tous ses proches.

  • Jean-François Denis Publié 12 janvier 2021 18 h 07 min

    Brian était confrère de classe au Collège de Sherbrooke en technique de systèmes ordinées de 88 à 91. Confrère respecté dans notre domaine d’étude, il était aussi une bonne connaissance avec laquelle s’était toujours un plaisir de discuter à l’heure du midi. Nous refaisions alors le monde de l’informatique et de l’électronique en imaginant toutes sortes de dispositifs. C’est lors d’une de ses discussion que nous avions imaginé l’écran tactile qui s’ajoutait à un moniteur ordinaire. Brian et Alain Jean en avait fait un projet de fin d’étude qui s’est rendu en finale provinciale. Un départ trop hâtif. Sincères condoléance s à la famille et aux nombreux amis.

  • Jean Goulet Publié 12 janvier 2021 14 h 46 min

    Au nom de la direction de l’Université, j’offre toutes ma sympathie à la famille de Brian.

  • Nicolas Galanis Publié 12 janvier 2021 8 h 57 min

    Mes sincères condoléances à la famille. Je suis sous le choc. Brian a toujours su trouver la solution à mes multiples problèmes informatiques avec patience.

  • Gilles & Céline Ledoux Publié 11 janvier 2021 19 h 00 min

    Il est souvent difficile de trouver les mots justes dans des moments tels que celui-ci. Brian était notre voisin de palier, son départ nous attriste vraiment. Nous aimerions Mme Driscoll vous présenter ainsi qu’à votre famille nos sincères condoléances. Toutes nos pensées vous accompagnent.

  • Marc Rousseau Publié 11 janvier 2021 16 h 32 min

    Je suis sous le choc et attristé par la perte de mon collègue et ami des 19 dernières années. Nos échanges professionnels, personnels ainsi que nos sorties restos du midi, vont me manquer.
    Sincères condoléances à sa famille.

  • France Phaneuf Publié 11 janvier 2021 13 h 32 min

    J’ai eu le plaisir de croiser Brian. Une personne réservée et sympathique.
    Je transmet à Raymond, à Jeannine et à vos proches mes sincères condoléances et j’espère que vous aurez entre vous le courage et l’entre-aide nécessaires pour vous supporter les uns et les autres afin de passer au travers de cette triste épreuve.
    France Phaneuf

  • Leralu Josiane Publié 11 janvier 2021 12 h 35 min

    Brian était quelqu’un de discret, de fiable, de généreux, toujours prêt à rendre service à chacun ou à la communauté en s’engageant, par exemple, depuis plus de quinze ans comme administrateur-bénévole du CA de sa copropriété. Il faisait profiter tout le monde de ses grandes compétences en informatique, notamment. Sa bonne humeur, sa simplicité, son sens de l’humour bien choisi faisaient plaisir à voir et à entendre. Il est parti trop tôt, trop vite. J’adresse toute ma sympathie à sa famille pour cette grande perte.

  • Services Financiers Sébastien Boulanger inc Publié 11 janvier 2021 11 h 48 min

    Sincères condoléances à la famille, les parents et amis.

    Je connais Brian depuis une vingtaine d’année. C’est un homme remplie de bonté et de sagesse. Lors de chacune de nos rencontres il me parlait de sa mère, de son travail, de ses amis, son implication auprès de sa copropriété, son projet de de prochaine voiture Acura biensur 🙂

    Brian rayonnais sur chacun de nous. Se fut un plaisir d’avoir pu te connaitre Brian, tu resteras dans notre coeur, repose en paix.

  • Patrik Doucet Publié 11 janvier 2021 11 h 06 min

    C’est avec stupeur et tristesse que j’ai appris le décès de Brian. Étant professeur au Département de génie mécanique et doyen de la Faculté de génie, j’ai pu être témoin des contributions remarquables de Brian aux développements informatiques et au soutien à nos étudiantes et étudiants. Doté d’un grand professionnalisme et d’un désir d’aider celles et ceux qui faisaient qui en avaient besoin, Brian était généreux de son temps. Brian était un contributeur essentiel à la communauté facultaire et un collègue grandement apprécié. Je ne garde que de bons souvenirs de ses années passées parmi nous. J’offre mes plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses proches collègues.

  • Eve Langelier Publié 11 janvier 2021 10 h 43 min

    Mes sympathies à tous les proches de Brian. Mes pensées sont avec vous.
    J’ai connu Brian dans un contexte professionnel. Je me souviendrai de son sourire, de sa grande compétence, de son dévouement. Il chaussait de grand souliers…

  • Jason Gauthier Publié 11 janvier 2021 9 h 08 min

    Mes sympathies à la famille.
    Travaillant étroitement avec Brian depuis maintenant plus de 7 ans, je peux dire que c’était un ami avec qui je pouvais parler de tout et de n’importe quoi. Son départ laisse un grand vide dans ma vie. Ce fut un honneur de faire équipe avec lui.

  • Marcel Lacroix Publié 11 janvier 2021 8 h 43 min

    Brian était un des collègues que j’ai le plus apprécié. Toujours souriant, serviable et pince sans rire. Avec lui, je pouvais blaguer librement. S’il laisse un vide au département, il continuera à meubler nos mémoires.

  • François Charron Publié 11 janvier 2021 7 h 30 min

    J’offre mes plus sincères condoléances à la famille de Brian. Je connais Brian depuis son arrivée au Département de génie mécanique de l’Université de Sherbrooke, soit presque 20 ans. Pour nous tous, c’est un choc, nous sommes très attristés par cette nouvelle et son absence va laisser un grand vide. Grâce à son professionnalisme, son efficacité et ses innombrables compétences, Brian aura marqué une page de l’histoire informatique de notre Département. Que toutes nos pensées accompagnent la famille dans ces moments difficiles.

  • Alexis Lussier Desbiens Publié 10 janvier 2021 19 h 40 min

    Je suis sous le choc d’apprendre cette nouvelle. Je connaissais peu Brian, mais il était un pilier du département et a toujours été des plus serviable avec moi et mes étudiants. Son efficacité était légendaire et très appréciée! Je souhaite toutes mes sympathies à la famille et aux amis de Brian.

  • Sylvie Perron Publié 10 janvier 2021 13 h 42 min

    Un grand choc, une immense tristesse que l’annonce du décès de Brian! Collègue, ami depuis un peu plus de 19 ans! Un homme généreux, un collègue professionnel, amoureux de la bonne cuisine, des bons petits plats! Mes sympathies les plus sincères, à toute la famille, et plus particulièrement à Mme Driscoll, maman de Brian

  • Cécile Smeesters Publié 10 janvier 2021 13 h 35 min

    Je suis encore sous le choc. Brian est arrivé au département un peu après moi et il va y laisser un grand vide. J’ai toujours grandement apprécié son professionnalisme, son ingéniosité, son initiative et surtout son efficacité à régler mes problèmes informatiques. OK je l’admets, j’ai aussi apprécié son esprit parfois taquin, ne manquant jamais une occasion de me rappeler qu’un portable n’est pas un étui à crayon. Ça va être difficile de ne pas penser à lui la prochaine fois que j’ai un problème informatique, il va beaucoup me manquer. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.

  • Bertrande Roy Publié 10 janvier 2021 13 h 13 min

    De tout cœur avec vous.

  • Sébastien P. Publié 9 janvier 2021 11 h 17 min

    Depuis 6 ans que je connaissais Brian, il a toujours démontré une très grande disponibilité et une tout aussi grande compétence. Humainement Brian faisait partie des gens qui rendent les journées toujours un peu plus agréable par sa gentillesse. Il va beaucoup nous manquer. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.

  • François Huard Publié 9 janvier 2021 10 h 09 min

    Tant d’années passées ensemble durant notre jeunesse, repose en paix mon ami et va revivre nos belles années.

  • Alain Jean Publié 8 janvier 2021 22 h 17 min

    J’ai connu Brian en 1988, au CEGEP de Sherbrooke. Nous sommes rapidement devenu de très bon ami. Après le CEGEP, nous sommes devenu collègue de travail au Groupe CADEC. Même quand Brian a quitté pour aller à l’université, nous sommes resté en contact étroit et avons toujours entretenu notre amitié. Nos derniers échangent de courriel remontait au jour de l’an, tout juste quelques jours auparant le trajic accident. Beaucoup trop jeune… Beaucoup trop tôt… Beaucoup trop triste… Nous étions tous les deux pour célébrer notre 50eme anniversaire de naissance en février… Je vais toujours me rappeller nos “trippes” de programmation jusqu’au petite heure du matin en écoutant du Mike Oldfield, Tangerine Dream, UZEB et Jean-Michel Jarre. Tu vas me manquer vieil ami… Je suis de tout coeur avec ta famille et tout particulièrement ta mère. Repose en paix, tu l’as bien mérité.

  • Maryse Martin Publié 8 janvier 2021 19 h 21 min

    En mon nom et celui des membres de La Société Saint-Jean-Baptiste de Sherbrooke, nous vous offrons nos plus sincères condoléances. J’ai eu la chance de collaborer avec Brian pendant plusieurs années. Nous gardons en souvenir son professionnalisme et sa grande disponibilité de soutien de programmation pour notre organisme. Ce fut un grand plaisirs de le connaître.

  • Jean Nicolas Publié 8 janvier 2021 17 h 30 min

    J’offre mes plus sincères condoléances à toute la famille de Brian ainsi qu’aux êtres qui lui étaient chers. Brian était un formidable pilier du support informatique au département de génie mécanique de l’université de Sherbrooke: un professionnel de haut vol, discret et terriblement efficace, toujours à la fine pointe et sachant rendre des services personnalisés aux besoins de chacun. Il était toujours attentif à satisfaire les demandes des chercheurs et de leurs étudiants, n’hésitant pas à se surcharger pour répondre rapidement. Nous avions une relation de professionnel à professionnel soucieux de faire progresser et rayonner notre département. Le professionnel nous manquera énormément; l’homme aussi avec ses petites touches d’humour et sa vision pertinente du monde qui nous entourait. Jean Nicolas, professeur émérite, département de génie mécanique, université de Sherbrooke.

  • Christian de Bellefeuille Publié 8 janvier 2021 16 h 57 min

    D’abord collègue, devenu ami. Tu as toujours eu le coeur sur la main. C’est un grand vide que tu laisse derrière toi.

    Nos plus sincères condoléances à toute la famille

  • Guy J Richard Publié 8 janvier 2021 16 h 14 min

    Tout un choc. J’ai connu Brian alors que j’étais ado et qu’on s’amusait avec des TRS-80 (les ordinateurs de l’époque). C’était une personne créative, avec un excellent sens de l’humour et un talent artistique bien caché. J’ai beaucoup appris en le côtoyant et une partie de lui va continuer car il déteignait sur les autres son professionnalisme et son respect des gens. Il va manquer à bien du monde!

  • Charles Lemieux Publié 8 janvier 2021 13 h 47 min

    Mes sincères condoléances à la famille. Je n’ai pas connu Brian longtemps mais on a vu immédiatement qu’il était une très bonne personne

  • Patrick Vachon Publié 8 janvier 2021 13 h 14 min

    C’est avec grande stupéfaction que j’ai appris la triste nouvelle. C’est Brian qui a pris la relève lorsque j’ai quitté le GAUS en 2001 et on a eu à collaborer ensemble à plusieurs reprises au fil du temps. C’est une grande perte pour le département de Génie Mécanique.

    Mes plus sincères condoléances à la famille, amis et proches collègues.

  • Carol Poliquin Publié 8 janvier 2021 13 h 08 min

    J’offre mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Brian. Son départ subit est une bien triste nouvelle. Collègue très apprécié pour son professionnalisme et sa disponibilité il me manquera.

  • Elijah Van Houten Publié 8 janvier 2021 11 h 53 min

    I’m still in shock from the news of Brian’s death. We all benefited from his remarkable competence and efficiency at work, but what will be missed most is his great sense of collegiality and wry wit and humor. I always enjoyed going to see him, even when I knew he would be rolling his eyes at me as I tried to eek out another year of life from an outdated computer. Thanks for all those extra years of computing you managed to find for me Brian, and for all the offhand remarks about Matlab’s license server! It’s the later that I’ll miss the most!

  • Luc Fréchette Publié 8 janvier 2021 11 h 46 min

    Nos pensées de sympathie et courage sont avec la famille et amis de Brian. Son départ soudain est un choc et nous attriste. Ce fut toujours un plaisir de travailler avec Brian, autant pour les bonnes discussions que son professionnalisme. Tu vas nous manquer Brian.

  • Sonia Fortin Publié 8 janvier 2021 11 h 00 min

    C’est avec grande tristesse que j’ai appris le décès de Brian, il était tout d’abord un collègue et est devenu un ami au cours des 15 années ou nous avons travaillé ensemble. Il a toujours été très aimable et attentionné envers les autres, il va laisser un grand vide et va beaucoup nous manquer.
    Mes plus sincères sympathies à sa maman qu’il adorait ainsi qu’à toute sa famille.

  • Sylvain Lauzier Publié 8 janvier 2021 9 h 40 min

    Je ressens un grand vide, nous avons eu de belles discussions, un super collègue de travail,
    toujours prêt a me dépanner et une référence en informatique.
    Mes sympathies à toute sa famille et amis.

  • Maurice Roy Publié 8 janvier 2021 9 h 16 min

    Sincères condoléances, Janine, ainsi qu’à la famille et amis

  • Dany Francoeur Publié 8 janvier 2021 8 h 47 min

    J’ai beaucoup de tristesse mon cher ami. J’étais tellement heureux de te revoir après toutes ces années, j’aurais aimé te côtoyer plus longuement. Repose en paix Brian. Sincères condoléances à la famille.

  • Serge Caron Publié 8 janvier 2021 8 h 25 min

    Brian était un ami et collègue toujours de bonne humeur et prêt à aider. Il va beaucoup me manquer. Mes plus sincères condoléances à toute sa famille.

  • Rejean et lisette Bourque Publié 8 janvier 2021 8 h 22 min

    Mes condoleances JEANNINE AINSI QUE LA FAMILLE ST-LOUIS // je suis vraiment peine

  • Jacques Tessier Publié 7 janvier 2021 17 h 19 min

    MES SINCÈRES CONDOLÉANCES À LA FAMILLE. J ai connu Brian à l UdeS et il était un excellent collaborateur.

  • Benoît Lachance Publié 7 janvier 2021 14 h 15 min

    J’ai toujours aimé nos collaborations lorsque j’ai dû intervenir pour une réparation à l’université. Les discussions que nous avons eu on toujours été agréable. Je vais m’ennuyer. Bon voyage Brian.

  • Remy Oddo Publié 7 janvier 2021 13 h 24 min

    C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de Brian. durant ces 20 dernières années, Brian a été un excellent camarade de travail et ami.
    Toutes mes sympathies à la famille et aux proches.

  • Richard Arès Publié 7 janvier 2021 13 h 16 min

    Je suis sous le choc. J’ai pu côtoyer Brian pendant plusieurs années alors que mon bureau était près du sien à l’Université de Sherbrooke. Nous discutions souvent de nos voitures (Brian aimait beaucoup ses Acura). Mes sympathies à ses proches et tous ceux qui l’auront croisé.

  • Le CA et copropriétaires Le Château Bellevue Publié 7 janvier 2021 12 h 45 min

    Nos plus sincères condoléances. Le conseil d’administration du Château Bellevue et tous les copropriétaires s’unissent pour partager votre peine. Le départ de Brian laisse un grand vide. S’il a quitté cette terre, il ne nous quittera jamais vraiment, car il est toujours vivant dans nos esprits.

  • Stéphane Gaucher Publié 7 janvier 2021 10 h 56 min

    C’est avec un grand choc que j’ai appris cette nouvelle ce matin. Je travaillais fréquemment avec Brian. Nos moments passés ensemble me manquent déjà. Mes sympathies à tous ceux qui ont eu la chance de croiser ton sourire. Le cœur gros et avec une immense tristesse, je te dis au revoir, mon ami.

  • Sébastien Labbé Publié 7 janvier 2021 10 h 41 min

    Brian était un excellent collègue et mon ami. Il va me manquer. Son départ imprévu occasionne beaucoup de peine et d’émoi dans son entourage immédiat au travail. Mes sympathies à la famille et amis proches.

  • Nicolas Denis Publié 7 janvier 2021 9 h 27 min

    Tout un choc ce matin, en effet. J’ai eu à travailler de loin avec Brian, en tant qu’employé du Service des technologies de l’information de l’Université. C’était toujours un plaisir de lui parler et de collaborer avec lui. Clairement une grande perte. Toutes mes sympathies à Mme. St-Louis et à la famille. Mes pensées vous accompagnent.

  • Patrick Dubois Publié 7 janvier 2021 9 h 24 min

    I’m so sorry to hear of Brian’s passing. I find it hard to believe even as I’m typing this message.

    Brian was a good man. He is, and will be, missed.

  • Maurice & Suzanne Jubinville Publié 7 janvier 2021 7 h 10 min

    Sincères condoléances à Mme Driscoll, les parents et amis.
    Brian nous manque déjà au Château Bellevue. Nous sommes tous peinés de son départ subit. Brian a toujours été une personne d’équipe, aimable et dévoué. Nos pensées vous accompagne en ces moments pénibles. Union de prières .

  • Tim Later Publié 7 janvier 2021 6 h 02 min

    I just saw this here. My deepest sympathies to the Driscoll Family. I went to school with Brian always got along well with him. We will miss him a lot

  • Martin Dubois Publié 6 janvier 2021 19 h 36 min

    Wow, what hard news to take. Such a good guy. Enjoyed the fireworks at the Lac des Nations every July (and always on the wednesday!), with a good meal before to catch up on news. Gonna miss you Brian.

  • LaurieClark Publié 6 janvier 2021 19 h 31 min

    My sympathies to the family

Ajouter un message

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *