← Retour aux avis de décès

Conrad Perreault

1942 - 2021

Ulverton

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPrint this page

C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le départ de Conrad Perreault, décédé subitement à son domicile le matin du 26 avril. Il était le fils de feu Édouard Perreault et de feu Louise Lebreux.

Il laisse dans le deuil le grand amour de sa vie Isabelle Dupuis, ses chers enfants feu François, Sylvie et Isabelle (Pascal Beaudry), ses petits-enfants Andy, Patricia et Ludovic, sa sœur Kim Laurie ainsi que feu son frère Eddy. Du côté de sa belle-famille, ce sont Gilbert (Sylvie Bouchard), Louise, Vincent (Marie Beaudoin), Christine (Roger Bolduc) qui regretteront leur cher beau-frère. Sans oublier ses neveux et nièces et ses nombreux amis.

Natif de Charlesbourg, il a fait sa marque en cinéma, principalement à l’Office national du film du Canada et ensuite comme consultant technique. Ses connaissances et sa maîtrise des procédés de pellicule argentique ont contribué à sa renommée. Inventif, curieux, doué d’un sens de l’écoute, artiste à sa manière, il suggérait volontiers des façons de faire non conventionnelles afin de répondre aux souhaits des artisans du cinéma. Il aimait profondément toutes les équipes et tous les genres de cinéma et acceptait généreusement de transmettre son savoir-faire.

Golfeur accompli, il était aussi un agréable et joyeux compagnon sur les parcours.

Il nous manquera à tous douloureusement.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHUS.

En raison des circonstances actuelles, un hommage privé lui sera rendu à une date ultérieure.

Direction funéraire
Centre Funéraire Yves Houle
Tél : 819-478-0222 / 1-800-561-2881
Téléc. : 819-477-4289
www.yveshoule.com

26 Messages de sympathie

  • Alain Publié 8 mai 2021 9 h 10 min

    Salut Conrad, le souvenir d’une ronde de golf entre passionnés ne s’efface jamais. Le sourire revient et persiste.
    Mes sympathies à Isabelle, la famille et tous ses amis.

  • Lucette Lupien et Werner Nold Publié 6 mai 2021 15 h 56 min

    Ma chère Isabelle,
    Quelle tristesse d’apprendre que ce cher Conrad, cet homme joyeux, gourmet, chaleureux et ingénieux n’est plus là. Werner et moi avons de la peine, surtout pour toi, Isabelle, vous formiez un couple charmant.
    Le cinéma doit beaucoup à Conrad. Il n’a jamais hésité à aider quiconque le lui demandait. Nous avons tous bénéficié à un moment ou l’autre de ses précieux conseils professionnels ou de ses farces, les deux étant tout aussi importants. Nous le regretterons beaucoup. Toute notre sympathie et notre affection à toi, Isabelle, et à vos familles.

  • Serge Lafortune Publié 6 mai 2021 9 h 15 min

    Isabelle, c’est avec tristesse que j’ai appris cette nouvelle. Mes plus sincères condoléances à toi et ta famille. Je vous avais vus il y a
    quelques années à la Cinémathèque et c’est ce visage souriant que je garderai de lui.

  • Guy Gauthier Publié 5 mai 2021 9 h 33 min

    Conrad fait partie des personnes qui ont fait l’ONF. D’une compétence reconnue par tous, toujours en mode solutions, il a su s’imposer comme l’expert, comme la référence. Il a été un pionnier dans le programme visant à recruter des femmes pour le laboratoire. Toutes mes sympathies à Isabelle et ses proches.

  • Lucie Publié 5 mai 2021 8 h 21 min

    Chère amie, je suis profondément désolée pour toi et je sais qu’aucune parole ne peut effacer ta peine mais sache que Conrad est près de toi en ce moment même et qu’il veillera toujours sur toi . Bon courage ma belle, je pense très fort à toi.

  • Jean Publié 4 mai 2021 20 h 57 min

    Toute mes sympathies Isabelle et à toute la famille et aux proches.

  • Sayedali Rawji Publié 3 mai 2021 18 h 06 min

    Chère Isabelle,
    C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de Conrad.
    Conrad a réellement fait connaître le laboratoire de l’ONF et a réussi à en faire un point de refèrence dans l’industrie cinématographique tant au Québec qu’au Canada.
    J’avais développé un lien fort avec lui, un homme que j’ai toujours considéré bon et généreux. Je lui serai éternellement reconnaissant non seulement d’avoir partagé ses connaissances techniques avec moi, mais aussi de son acceptation envers moi et ma culture .
    Isabelle, reçois mes plus sincères condoléances et je prierai pour que son âme repose en paix.

  • Sophie et Daniel Publié 3 mai 2021 11 h 21 min

    Chère Isabelle nos pensées sont avec toi en cette période de deuil. Conrad a toujours été mon mentor. Courage Isabelle nous t’aimons très fort XoX
    Sophie et Daniel

  • Nathalie Moliavko-Visotzky Publié 3 mai 2021 10 h 15 min

    Chère Isabelle, comme j’ai pensé à vous deux , à la belle équipe que vous formiez au travail et au beau couple chaleureux.
    Conrad aura été une des personnes qui m’aura le plus appris dans mon métier, qui m’aura donné une confiance … il n’y avait pas grand femme directrice photo quand j’ai commencé, lui il était ouvert et généreux.
    Je te souhaite du courage, mes pensées sont avec toi.

  • Helene Bastien Publié 3 mai 2021 9 h 21 min

    Chère cousine, Dave et moi t’offrons toutes nos condoléances dans ces moments difficiles. Prends soin de toi.

  • Helene Bastien Publié 3 mai 2021 9 h 17 min

    Chère cousine, Dave et moi t’offrons toutes nos condoléances. Tu passes un moment très difficile, mais tu as de merveilleux souvenirs pour garder sa présence.
    Prends soin de toi.

  • Jeanne Crépeau Publié 3 mai 2021 8 h 59 min

    Quelle tristesse d’apprendre que Conrad n’est plus là. Je suis loin mais je pense à vous. Conrad nous a tellement appris et a été un tel complice dans la fabrication de nos films! Sans lui, plusieurs générations de cinéastes auraient été moins heureux, peut-être moins talentueux, je ne sais pas, mais en tous cas n’auraient pas pu se sentir autant soutenus. Je le sais pour ce qui est de ma gang en tous cas. Merci merci, cher magicien Conrad. On garde le souvenir de cette belle aventure dans nos coeurs. Et à Isabelle, courage et force et toute mon amitié. xx

  • Claudine Blain Publié 2 mai 2021 21 h 39 min

    Mes sincères condoléances à toute la famille et aux proches .Conrad fut pour moi une personne exceptionnelle et d’une très grande importance . Il aura été et sera toujours présent dans mes pensées et dans mon cœur .

  • France Côté et Roger Viens, Ulverton. Publié 2 mai 2021 18 h 29 min

    Chère Isabelle,
    Nos plus sincères condoléances à toi ainsi qu’à la famille Perreault pour la perte de cet être cher! Nous sommes de tout coeur avec toi!

  • Lise Ferland Publié 2 mai 2021 12 h 25 min

    Mes sympathies a toutes la famille.

  • Alain Publié 2 mai 2021 11 h 50 min

    Nos plus Sincères condoléances à vous Carolyne & Alain

  • Martine Montfort Publié 2 mai 2021 11 h 35 min

    Ce fut un choc pour moi d’apprendre le décès de Conrad et a remué tant de souvenirs des belles années au cours desquelles j’ai travaillé a l’ONF . Je suis profondément désolée pour toi Isabelle, je te présente mes plus sincères condoléances ainsi qu’à votre famille et amis. Je te souhaite force et résilience pour surmonter cette grande épreuve. Martine Montfort.

  • Nick Micone Publié 2 mai 2021 11 h 07 min

    Mes sincères condoléances, Isabelle et à votre famille

  • Richard Gauthier Publié 2 mai 2021 9 h 23 min

    Je garderai un excellent souvenir de toi, tant a l ONF, que les activités que tu participais , (rafting, pêche, soties culturel etc )avec plusieurs d entre nous !

  • Lise Potvin Publié 2 mai 2021 0 h 12 min

    Isabelle, toutes mes pensées sont pour toi… De tout coeur avec toi…

  • Claudelebrun Publié 1 mai 2021 20 h 48 min

    Ces difficiles de perdre un ètre chère je t’offre mes plus Sincères condoléances chère Isabelle et à toute la familles Claudelebrun

  • Bernard Turcotte Publié 1 mai 2021 20 h 24 min

    Grâce à ton irrésistible sens de l’humour il n’aura fallu que quelques blagues au pied d’un petit avion pour sceller notre amitié de plus de 40 ans.Parfois on rencontre des personnes qui changent le cours de votre existence par le simple intérêt qu’ils vous portent. La chance que j’ai eu d’évoluer dans l’univers du cinéma, d’y bien gagner ma vie, d’y développer des amitiés qui me sont si précieuses, je te la dois. Merci Conrad. Ton rire si communicatif résonnera encore longtemps dans ma mémoire. Adieu mon ami.

  • Antoine Latte Publié 1 mai 2021 17 h 55 min

    Isabelle, j’ai été bien triste d’apprendre le décès de ton très cher Conrad. En ces moments de peine et de tristesse qui te touche, je me joins à ton entourage d’amis qui pensent à toi et te prie de recevoir mes plus humbles et plus sincères condoléances.

  • Serge Nadeau et Diane Ferland de Sutton. Publié 1 mai 2021 17 h 29 min

    Chère Isabelle, C’est avec stupeur et beaucoup de tristesse que l’on a appris le départ de ton grand Conrad ….
    Il était un homme d’exception, un rassembleur , un gars d’équipe ,. Avec lui , pas de problème seulement des solutions . Une personne inspirante qui ne laissait personne indifférent, que nous n’oublierons jamais . Sincères condoléances à toi ainsi qu’à toute votre famille .

  • Lorraine Dufour Publié 1 mai 2021 11 h 28 min

    Chère Isabelle, Catherine vient de m’apprendre la triste nouvelle. Nous avons perdu ce merveilleux homme qu’était Conrad, qui a été été un ami et un maître, qu’on aimait tant. Notre amour pour lui, ton amour pour lui, ne disparaissent pas avec lui. L’amour reste. Dans nos coeurs et nos esprits.

  • Denis et Marie-France Brisson Publié 30 avril 2021 19 h 50 min

    C’est très difficile de perdre un être cher, Denis et moi t’offrons nos plus sincères condoléances.On est de tout cœur avec toi pour t’aider à traverser cette épreuve

Ajouter un message

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *