← Retour aux avis de décès

Georgette Simoneau Corbeil

1931 - 2024

Valcourt

C’est avec grand chagrin que nous vous informons du décès de Mme Georgette Simoneau Corbeil, à l’hôpital de Granby, le 5 juin 2024, à l’âge de 93 ans. Elle a été précédée de son époux Roméo Corbeil, ses fils André et Sylvain Corbeil, ses parents Conrad Simoneau et Olivine Lussier, ses sœurs Jeanine (feu Guy Dufour), Jeannette (feu Normand Senneville), Suzanne (feu Jean-Marie Rossignol), son frère Gilles Simoneau et son petit-fils, Yan Pomminville.

Elle laisse dans le deuil ses filles, Madeleine Corbeil (Jean Vézina) et Francine Corbeil.
Ses petits-enfants, Maryse Benjamin, Isabelle Benjamin (Luc Dubé), Sophie Bisson (Christopher Metrakos), Yves Corbeil, Cathy Corbeil, Emmanuelle Shank (son conjoint Jocelyn Lepage, sa mère Sylviane Girouard et sa sœur, Marie-Eve Shank) et Karine Pomminville (Vincent Falardeau).
Une nombreuse descendance de 18 arrière-petits-enfants et 5 arrière-arrière-petits-enfants.
Ses frères et sœurs : Margot (Fabien Rousseau), Jacqueline (feu Yvon Yergeau), Louise (Jean-Jacques Parent), Diane et Marcel (Gisèle Thomas).
De nombreux neveux et nièces ainsi que plusieurs parents et amis.

Nous nous souviendrons d’elle comme une femme avec une force intérieure incroyable et une mémoire phénoménale. Pour nous, elle était avant tout une sœur, une maman, une grand-maman et une amie aux yeux pétillants et toujours prête pour une bonne blague. Elle a eu une longue vie et nous sommes reconnaissants d’avoir eu la chance de partager autant d’années avec elle. En tous nos noms, un hommage complet lui sera livré par sa sœur Jacqueline et ses petits-enfants lors de la cérémonie religieuse.

La famille recevra les condoléances au
Centre funéraire Yves Houle
1181, rue Saint-Joseph, Valcourt,
Le vendredi 14 juin 2024 à compter de 10h.

Les funérailles auront lieu, le vendredi 14 juin 2024 à 14h en l’Église de Valcourt,
suivie de l’inhumation au cimetière de Bonsecours.

Nous aimerions remercier tout le personnel de la Résidence H&N Parent, à Granby, qui l’a accompagnée ces dernières années, en particulier les membres de la famille Parent et Madame France Barrette.

Nous voudrions aussi remercier profondément le personnel des soins palliatifs de l’Hôpital de Granby pour leurs bons soins ainsi que leur accompagnement chaleureux.

À la place de fleurs, des dons à la fondation pour le cancer, une cause qui lui tient à cœur, seraient appréciés.

Direction funéraire
Centre Funéraire Yves Houle
Tél : 819-478-0222 / 1-800-561-2881
Téléc. : 819-477-4289
www.yveshoule.com

20 Messages de sympathie

  • Dufresne manon Publié 14 juin 2024 7 h 33 min

    Fille de René Dufresne au nom de ma mère Andrée et en mon nom nous vous offrons à toute la famille nos plus sincères sympathies

  • Guy Bonin Publié 13 juin 2024 21 h 30 min

    Mon conjoint Benoit et moi tenons à exprimer nos plus sincères sympathies à Madeleine, Francine et aux familles Simoneau et Corbeil. Nous partageons votre chagrin et sommes avec vous en ces moments difficiles. Soyez assurés que nos prières et nos pensées bienveillantes vous accompagnent en ces moments difficiles.

  • Lise Dupras Publié 13 juin 2024 20 h 49 min

    Sincères sympathies.Je garde un bon souvenir de Georgette .Elle avait le don de nous faire rire et nous parler de la famille Simoneau.
    Ma mère et elle doivent être heureuses de se retrouver.
    Je suis la fille de Jacqueline Dufresne Dupras

  • Jeannine Senneville Publié 13 juin 2024 19 h 59 min

    À Madeleine et Francine ainsi que toute la famille Simoneau-Corbeil, je vous offre toutes mes condoléances pour le départ de Georgette.
    Elle était une bonne amie, nous nous entendions bien.
    de Jeannine Senneville (épouse de feu Paul-Henri Senneville)

  • Lise Dupras Publié 13 juin 2024 18 h 46 min

    Mes sympathies à toute la famille.
    Je suis la fille de Jacqueline Dufresne Dupras.
    Je garde de très bons souvenirs de Georgette.Elle avait le don de nous faire rire et que de choses nous apprenions avec elle sur la famille Simoneau.
    Elle s’entendait très bien avec notre mère.Elles doivent être très heureuses de se retrouver.
    Sincèrement!

  • Pauline Dufresne Gagnonn Publié 13 juin 2024 18 h 23 min

    Je suis désolée pour votre perte. Georgette était une femme plein d’entrain et de plaisirs.Nous étions encore en contact malgré les années. Elle était mon point d’encrage avec la famille. Elle va nous manquer. Mes sympathies à toute votre famille.

  • Madeleine Bombardier Martin Publié 13 juin 2024 9 h 39 min

    Malheureusement vu mon grand âge je ne peux pas me déplacer pour les funérailles, Georgette était une cousine très proche, on se parlait toute les semaines. Je vous offre mes sympathies à toute la famille.

  • Bernier , Monique Publié 12 juin 2024 11 h 25 min

    Mes sympathies à cette grande famille.
    Je garde un bon souvenir de Mme Georgette. Son humour n’avait pas d’égal. Elle était douée d’un grand don de dévouement , on se rappelle de sa participation active au livre du 150e de la paroisse de Bonsecours. Elle relatait bien les événements de son patelin: une bibliothèque de souvenirs.
    Elle a vécu une vie bien remplie . Que le repos éternel lui soit accordé.

  • Francine Lussier Martin Publié 11 juin 2024 17 h 26 min

    Je garderai toujours un bon souvenir de Georgette…j’ai travaillé avec elle a la cafétéria de Bombardier à Valcourt en attendant d’avoir un poste dans les bureaux. Nous avions du plaisir a travaillé ensemble elle était drôle et toujours souriante. Je me souviens également d’avoir été quelques fois a la fête de Francine ……………son bras droit comme elle l’appelais…….et manger du beau et bon gâteau quelle préparait elle même. Jamais je vais t’oublier! de Francine Lussier fille de Germain et de Jeannette Lussier. Mes plus sincères condoléances a Madeleine et Francine xx

  • Françoise et Marcel Benjamin Publié 11 juin 2024 12 h 41 min

    Nos sincères condoléances Madeleine, Francine, Maryse, Isabelle, Sophie et les familles.
    Nous vous souhaitons un cheminement serein pour vivre ce grand deuil.
    Françoise et Marcel Benjamin

  • Pierre Simoneau Publié 10 juin 2024 20 h 24 min

    Une ami de longue date s’est envolée vers d’autres cieux. Des moments inoubliables d’une femme forte et fière. Merci Georgette.
    J’offre mes condoléances à la famille Corbeil. Merci Madeleine de m’avoir avisé du décès.

  • Chantal Gélineau Publié 9 juin 2024 18 h 50 min

    Nous avons apprécié sa bonne humeur et sa jovialité, nos plus syncères pour la. Perte de cette femme formidable, famille Gelineau, St-Pierre

  • Carole Neider Publié 8 juin 2024 20 h 19 min

    Mes sympathies à toi Francine ainsi qu’aux tiens, bon courage dans l’épreuve

  • Sylvain Poirier Publié 8 juin 2024 20 h 05 min

    Dans notre famille, nous avons bien connu Georgette et Roméo, qui était le cousin de mes grands-oncles Léonard et Rosario Gagnon, mariés avec Blanche et Raymonde Desmarais, les deux soeurs de ma grand-mère maternelle, Laurette…..On les rencontrait souvent chez mon oncle Rosario, lors de fêtes de famille, à Valcourt! Nous avons tous de très bons souvenirs de Georgette! Toutes nos sympathies à Madeleine et Francine, et à toute la famille….
    Marie-Rose Fontaine et ses enfants….

  • Julie Publié 8 juin 2024 19 h 37 min

    Je suis profondément attristée d’apprendre le décès de Mme Simonneau . J’ai eu le plaisir de la connaître lorsque je travaillais à la résidence Parent, de nuit. Certains résidents laissent une marque au fer rouge sur nos cœurs; Mme Simonneau en faisait partie. Mes plus sincères condoléances à la famille.

  • France Marchand Publié 8 juin 2024 17 h 10 min

    Nos plus sincères sympathies à la famille pour la perte de votre mère,grand-mère et arrière grand-mère, bon repos Mme Georgette, nous gardons un très beau souvenir de vous 💐
    France Marchand & Donald Perras

  • Johanne St-Laurent Publié 8 juin 2024 13 h 45 min

    Mes pensées vous accompagnent, Madeleine, Maryse, Isabelle et Sophie. Je souhaite un bon voyage à cette très belle dame. Quelle continue de vous accompagner sur votre route chaque jour 🕯️🌺💐

  • Jeannine Fontaine-Champagne Publié 8 juin 2024 12 h 22 min

    Nos sympathies à la famille

  • guy Rodrigue Publié 7 juin 2024 17 h 25 min

    Bon repos dame Georgette. Avec Cécile qui a aussi rejoint le ciel et ceux qui l’y attendaient, nous de la famille Rodrigue de Valcourt, gardons de bons souvenirs de vous. Oui une femme de grande mémoire et d’une vive présence là où vous étiez. On se rappellera de vous toujours et au revoir.

  • Gilles Beaudoin Publié 7 juin 2024 16 h 50 min

    Mes sympathies aux familles.

Ajouter un message

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *