Les différentes dispositions
FUNÉRAIRES
Plusieurs alternatives sont offertes aux familles quant à la disposition de la personne décédée; inhumation, crémation ou mise en crypte. Il est parfois difficile d’en faire la différence pour ensuite faire un choix éclairé.
INHUMATION
L’inhumation, aussi couramment appelée l’enterrement, c’est la mise en terre au cimetière du cercueil ou de l’urne du défunt.
L’inhumation a lieu dans le lot familial, un lot In Memoriam ou une fosse commune.
CRÉMATION
La crémation, aussi appelée incinération, est le processus visant à réduire en cendre le corps de la personne décédée. Cette opération se fait au crématorium (four crématoire).
Après la crémation, les cendres sont déposées dans une urne qui peut être ensuite disposée dans un columbarium ou inhumée au cimetière.
MISE EN CRYPTE
Une crypte, appelée également enfeu, est l’emplacement dans lequel est déposé le cercueil du défunt. Cet emplacement peut être à l’intérieur ou à l’extérieur d’un bâtiment appelé Mausolée.
C’est une autre alternative pour les gens qui ne veulent pas être inhumés ou incinérés. La crypte est refermée hermétiquement avec une plaque de marbre en façade avec les inscriptions du défunt.